La liberté d'expression n'autorise pas tout!

Publié le par Tarrah

Et c'est moi qui le dis! Je suis une grande défenderesse de la liberté d'expression, je me bagarre assez comme ça sur les blogs pour avoir la parole, mais là, ce n'est plus de "Liberté d'expression" dont il s'agit, mais de bêtise!

la une de Charlie  qui se balade sur les réseaux sociaux est immonde, comme toutes leur une d'ailleurs.

"J'estime, que la liberté d'expression n'autorise pas tout! Qu'il y a aussi le respect!"

Je n'ai jamais été spécialement Charlie, et ils ont chercher la bagare, il l'ont eu, ils ne sont pas assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas jouer avec les fous et encore moins les provoquer!

Si les attentats les font rire et qu'ils essaient de gagner de l'argent sur le malheur des autres, moi ils me font gerber!

ils ne savent pas que le père de Stromae s'est fait découper à la machette? Si, ils le savent, vu leur carricature, c'est d'autant plus horrible!

Regardez cette photo qui n'a rien à voir avec Charlie, mais qui est la cause des attentats de Bruxelles...

Il pourrait être votre fils ou petit fils...

SOUVENONS NOUS A JAMAIS DE CE JEUNE GARÇON PARTIT TROP TÔT, VICTIME DE CES BARBARES DE DAESH À BRUXELLES, MAIS QUI DÉJÀ ÉTAIT UN HOMME ADMIRABLE. ENTRE LUI ET SA FAMILLE LE DON D'ORGANES AVAIT ÉTÉ ÉVOQUÉ ET SA FAMILLE, DANS LA DOULEUR ET LEUR INFINI CHAGRIN, À RESPECTÉ SES VOLONTÉS !!!
QUE VOUS SOYEZ BÉNIS MADAME ET MONSIEUR HECHT ET TOI LÉOPOLD DU HAUT DE TES 20 ANS TU SERAS À JAMAIS UN DONNEUR DE VIES !!!
MERCI LÉOPOLD

Alors à tous les "je suis Charlie" je dis réflichissez un peu" ça changera...

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai lu ici "qu'on a tué, mis sur des bûchers, sur des croix, des tas de gens parce qu'ils ne croyaient pas".<br /> C'est tout à fait vrai, sauf que depuis le 16eme siècle, nous, on a bien évolué, et heureusement.<br /> <br /> Par ailleurs, je n'ai pas souvenance d'un juif allant assassiner sauvagement une petite fille en criant vive Moïse, ou encore d'un bouddhiste se réjouissant de la mort d'innocents en invoquant les préceptes de Bouddha... Les orthodoxes, protestants ou autres shintoïstes ne me semblent pas non plus s'être mis à l'unisson d'attentats sanglants frappant des innocents.<br /> <br /> Faut croire qu'on n'a pas tous évolué aussi favorablement...<br /> <br /> Quant à cette une de Charlie, moi aussi je la trouve déplacée. Alors certes, elle ne tue pas, mais était-il bien nécessaire de faire du mal inutilement, surtout en ces temps troublés ?<br /> Je ne le pense pas...
Répondre
L
Et c'est une mécréante qui te le dit, alors tu peux la croire... ;-)
Répondre
H
Toi, celle qui fait le cathé, tu devrais être la première à te souvenir " Tu ne tueras point", un dessin fait sourire, il agace, il ne tue pas.
Répondre
T
je te pardonne mon fils...lol...on ne sera jamais d'accord, pas grave on s'aime bien quand même, j'ai eu un troll, je l'ai supprimé!!! alors ceux là ils m'énervent, même pas le courage de s'identifier...pff je le merde! au cas ou il repasse.
L
Non, non ma grande.<br /> On les a tués.<br /> Les fous de dieu, de quelque religion qu'ils soient sont des assassins.<br /> Ils ont tué nettement plus de monde que les athées.<br /> On a tué, mis sur des bûchers, sur des croix, des tas de gens parce qu'ils ne croyaient pas.<br /> On n'a pas encore vu de non-croyants mettre des croyants sur des bûchers, leur couper la tête ou les crucifier parce qu'ils croyaient.<br /> Bon, on n'est pas d'accord mais ce n'est pas grave.<br /> Ce n'est pas la première fois.<br /> Bises.
T
mais si il a tué...ça leur a d'ailleurs coûté très cher en vies...c'était le 7 janvier 2015.
A
Sujet houleux... normal puisque sujet à polémique car nous avons chacun nos limites à ne pas dépasser.<br /> Je ne jugerai donc pas ce dessin, pas plus que d'autres du même journal ou d'autres journaux qui me heurtent parfois. Je n'ai jamais mis ni sur mon blog ou ailleurs "je suis Charlie" car malheureusement je savais que d'autres victimes subiraient le même sort que ces journalistes sans pour cela avoir fait partie du journal Charlie. <br /> Le journal n'a été que l'un des prétextes pour les islamistes... la preuve nous l'avons vite vue par la suite.<br /> Je crois d'ailleurs avoir lu un commentaire qui dit la même chose que moi.<br /> Oui, tout est prétexte pour tuer les mécréants comme ils nous appellent et tenter de réaliser leurs souhaits d'imposer un jour la charia chez nous.<br /> Il faut reconnaître que beaucoup de français leur ont tracé déjà un beau chemin et continueront à le faire. Déjà pourquoi parler de terroristes sans vouloir dire le mot exact qui les définit ?<br /> Comment ne pas être choquée lorsque l'on voit la mode (à voilà une nouvelle clientèle à attirer pour remplir les caisses) proposer des collections de vêtements pour bien cacher les femmes ! Aidons les à bien museler les femmes et à nous faire accepter sans que cela ne nous choque plus des femmes entièrement recouvertes à la ville comme à la baignade...<br /> Quant à parler d'un plus lourd tribut des musulmans par rapport aux chrétiens !!!! <br /> Je te dis, le chemin est tout tracé...
Répondre
J
c est vrai cette une du journal charlie est un peu harde biensur que l on peut rire de tout mais je pense avec respect
Répondre
F
Compliqué, chacun a des limites différentes quant à ce qui est choquant ou non.<br /> Un dessin peut choquer, mais il ne tue pas. On peut en discuter, et voilà.<br /> <br /> Les attentats contre Charlie étaient un prétexte, après ce sont les bars, les endroits où on écoute de la musique, les stades , etc.... <br /> Quand on voit qu'ils détruisent tout ce qui a trait à la culture, empêchent les femmes de s'instruire, c'est de l'abus d'interprétation de la religion.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
bonjour joelle <br /> Franchement ce dessin m'a choqué moi aussi , et je dis aussi qu'on peut rire ,<br /> mais pas de tout ! bises .elvy
Répondre
T
je comprends, Juju que tu penses ça, nous ne sommes pas révoltés pour les mêmes choses, moi je trouve qu'être méchant, ce n'est pas la liberté, et sans doute qu'il y a eu plus d'arabes de tuer que d'autres, mais faut dire qu'ils font tout pour qu'on ne les aime pas. Ce n'est pas être courageux, que de ne pas savoir faire la différence entre le bien et le mal, ce qui peut choquer et ce qui ne l'est pas...pour moi je le répète c'est de la bêtise, il y a eu d'autres attentats, mais pas pour les mêmes raisons, il y en a bien eu au BHV quand j'y bossais, un samedi après-midi...mais rien n'excuse les guerres, les attentats et la bêtise humaine. Avoue que pour les familles Belges et même le chanteur, ça fait mal non? ça ne leur fait pas de peine? Quand ils dessinent des horreurs sur le pape, moi ça me fait de la peine, mais bon, nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs comme dit la pub...kiss
Répondre
J
Tu as vu la réplique du loup à la bergère ou plutôt la réponse des belges ? Ils ont bien fait. Par contre, Stromae n'a pas encore dit ce qu'il pensait de cette caricature.
J
Moi, du moment que le docteur Peloux est d'accord, je suis aussi Charlie. J'adore Peloux. <br /> Ces fous me font peur. Je rends grâce à ceux qui osent les affronter. Charlie est courageux. Malgré la peur aux tripes qu'ils doivent avoir, malgré ce qu'ils ont subi, ils osent encore dessiner des caricatures qui nous interpellent, alors, là, je leur dis "respect"..Je me déteste, je nous déteste de n'avoir pas leur courage.
Répondre
T
je comprends, Juju que tu penses ça, nous ne sommes pas révoltés pour les mêmes choses, moi je trouve qu'être méchant, ce n'est pas la liberté, et sans doute qu'il y a eu plus d'arabes de tuer que d'autres, mais faut dire qu'ils font tout pour qu'on ne les aime pas. Ce n'est pas être courageux, que de ne pas savoir faire la différence entre le bien et le mal, ce qui peut choquer et ce qui ne l'est pas...pour moi je le répète c'est de la bêtise, il y a eu d'autres attentats, mais pas pour les mêmes raisons, il y en a bien eu au BHV quand j'y bossais, un samedi après-midi...mais rien n'excuse les guerres, les attentats et la bêtise humaine. Avoue que pour les familles Belges et même le chanteur, ça fait mal non? ça ne leur fait pas de peine? Quand ils dessinent des horreurs sur le pape, moi ça me fait de la peine, mais bon, nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs comme dit la pub...kiss
J
Je n'ai jamais été spécialement Charlie, et ils ont chercher la bagare, il l'ont eu, ils ne sont pas assez intelligent pour savoir qu'il ne faut pas jouer avec les fous et encore moins les provoquer!<br /> <br /> Si je comprends bien, il faut baisser sa culotte, faire profil bas et marcher en baissant la tête, et, surtout ne rien écrire, ne rien dessiner ce qui pourrait choquer. <br /> Moi, j'aurais bien envie de faire un article sur la nouvelle mode, celle qui créé polémique en ce moment.<br /> Moi, je dis, heureusement qu'il y a des gens plus courageux que nous.
Répondre
L
Je trouve que tu as entièrement raison, Juliette.<br /> De plus, dès la fin de la IIème guerre mondiale, nous avons eu des attentats en France.<br /> Ça s'est un peu calmé à partir de 1962 puis à partir de 1974 on a eu la crise pétrolière qui était une guerre économique et depuis 1985 c'est reparti.<br /> Et n'oublions surtout pas que si les chrétiens occidentaux sont victimes, ce sont surtout les musulmans qui paient le plus lourd tribut au terrorisme.<br /> Ils ont tué quelques centaines d'occidentaux.<br /> Ils ont tué plus de 100.000 musulmans...